shadow

Hôtel des Métallos Paris : un hôtel design au cœur de Paris

Les Métallos vous conseillent l'expo Georges Braque au Grand Palais

Georges Braque, avant-gardiste de la peinture, sculpture et gravure du début du XXème siècle, méritait bien qu’une large rétrospective de son oeuvre lui soit consacrée. Passé par le Fauvisme, il est, avec Pablo Picasso, l’un des précurseurs du Cubisme. Ainsi, il demeure l’artiste le plus emblématique de l’abstraction d’après-guerre en France. Georges Braque est également reconnu pour être l’inventeur de la méthode des papiers collés.

Pendant près de quatre mois, vous pourrez donc admirez l’ensemble de ses ambitieuses créations. Chronologiquement, vous découvrirez les oeuvres les plus importantes de George Braque comme ses Canéphores des années 20, les Métamorphoses ou ses séries sur les oiseaux et ses grands ateliers, et ses collaborations avec Pablo Picasso. L’exposition rendra également compte de ses nombreuses influences et inspirations telles que René Char, Erik Satie, Jean Paulhan etc. Enfin, une partie de la rétrospective revient sur son oeuvre vue par les photographes Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson et Man Ray.

Une exposition énorme que les Métallos vous conseillent chaudement...

Georges Braque
Grand Palais
21 avenue Franklin Delano Roosevelt
75008
M° Franklin D. Roosevelt
Du 18 septembre 2013 au 6 janvier 2014
Plein tarif : 12 euros
Tarif réduit : 8 euros

Pour vous rendre au Grand Palais depuis l’Hôtel des Métallos, prenez le métro 9 @ Oberkampf et arrêtez vous à Franklin Roosevelt.

« Retour aux articles